Commune de Varennes-le-Grand

Site officiel de la Commune de Varennes-le-Grand


Quelques changements et activités à l’école en ce début d’année :

 

- Mme Amendola, qui attend un heureux évènement, est remplacée à la direction de l’école par M. Laurent ANSELMET, jusqu’en mars 2020.

- L’école accueille deux jeunes employées du « service civique », très dynamiques, et volontaires, qui ont commencé depuis la rentrée pour une durée de 9 mois : Mylène PANZA, qui travaille essentiellement à la maternelle et Charlotte SCHNEIDER, davantage présente en élémentaire.

Cet accueil a permis une aide importante au niveau de l’école, très appréciée par l’ensemble de l’équipe enseignante. 

- Christelle MORAIN, ATSEM, officie chaque matin dans la classe de GS/CP, après le départ à la retraite d’Annie BONNOT 

- Céline RIGOLLET, AESH, s’occupe d’une petite élève en maternelle dans la classe de TPS/PS et Mme Hanitcha PLATRET, AVS, intervient auprès d’un petit élève en classe de MS/GS.


En cette 1ère période jusqu’aux vacances de Toussaint :

- les élèves de CP et de CM2 ont bénéficié d’animations sur le thème des déchets et de la biodiversité de la part du Grand Chalon.

- Toute la maternelle et les élèves de CP-CE1 sont allés à Chalon en bus pour assister au visionnage d’un film d’animation, sortie offerte par la mairie.

- Les élèves de CM1 ont fait une sortie golf à la prairie St-Nicolas à Châtenoy-en-Bresse, financée par un don de l’association « Varennes en fête » de M. LETOURNEAU : cours de golf le matin et parcours l’après-midi.

La classe de CE1-CE2 a profité du bus pour effectuer une matinée sport et une visite du musée du souvenir du combattant à Chalon.

Compte rendu du conseil d'école du 5 novembre 2019